Université sur Lie : Objectif SCoT

Université sur Lie : Objectif SCoT

Pour cette 11e édition, nous vous proposons d'élargir notre horizon et de partir à la rencontre de nos formidables voisins !

Ces nouveaux rassemblements permettent d'enrichir nos connaissances, de développer de nouvelles relations et d'appréhender d'un nouveau jour l'avenir de notre territoire.
Nous vous attendons nombreux pour découvrir les alentours du vignoble nantais et dialoguer sur des sujets d'actualité du territoire.

La 1ère conférence s'intitule "Objectif SCoT : concertation autour d'un Schéma de Cohérence Territorial"

Le SCoT est un outil d'aménagement du territoire, ayant pour objectif un développement équilibré et durable. Il poursuit des objectifs en termes de développement économique, de logements, de transports, d'environnement, etc.
Pour la création du SCoT, les Pays doivent suivre différentes phases dont celle de la concertation du grand public. Pour cette étape, le Pays de la Vallée du Loir, labellisé Pays d'art et d'histoire, est allé à la rencontre des habitants du territoires grâce au projet « Objectif SCoT : consultation citoyenne » englobant diverses méthodes de médiation : itinérance en caravane, exposition, ateliers artistiques thématiques, etc.

Cette conférence présentera cette concertation originale autour d'un sujet complexe et viendra alimenter la réflexion sur l'avenir du Syndicat de Pays du Vignoble Nantais.

Intervenantes :
* Sophie Rychlicki, Directrice en charge du SCoT et des politiques contractuelles au Pays de la Vallée du Loir
* Mathilde Estadieu, Chargée de mission Service éducatif du Pays de la Vallée du Loir

Lieu et horaire :
Jeudi 5 octobre 2017, à 20h30, au Musée du Vignoble Nantais, au Pallet

Conférence gratuite
Réservation conseillée en raison du nombre limité de places
02 40 80 90 13 ou par mail pah@vignoble-nantais.fr

Vous pouvez télécharger le programme 2017de l'Université sur Lie.

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes