Le vignoble nantais et la littérature

Mardi 19 janvier, 20h30

Médiathèque René-Guy Cadou, Basse-Goulaine, Place de la Chantrie

Deux romancières nantaises, Catherine Goulletquer et Thérèse André-Abdelaziz, qui ont participé au recueil de nouvelles sur le vin et le vignoble nantais « Ecrits Vins de Nantes », paru aux Editions P’tit Louis en 2020, viendront nous présenter celui-ci.

Dans un premier temps, elles évoqueront le processus d’élaboration de l’ouvrage collectif et, dans un deuxième, en quoi le vignoble nantais a été une source d’inspiration pour les vingt auteurs ayant participé à ce recueil à travers les différents thèmes relatifs à l’identité du territoire qu’ils ou elles ont abordés.

En amont et en aval de la présentation, une courte lecture d’un extrait de nouvelle sera proposée aux participants par chacune d’elles. 

Une dédicace du recueil sera effectuée par les deux auteures présentes. 

Par : Catherine Goulletquer & Thérèse André-Abdel-Aziz, écrivaines, auteures de nouvelles de l’ouvrage Ecrits vins de Nantes 

Conférence gratuite

Réservation obligatoire en raison du nombre limité de places et de la crise sanitaire  : 02 40 80 90 13 ou par mail valorisation-patrimoine@musee-vignoble-nantais.fr

Covid-19 :

Pour assurer la sécurité de tous, le Syndicat Mixte du SCoT et du Pays du Vignoble Nantais s’engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur lors de ces évènements. Pour cette raison et afin de garantir le respect des jauges autorisées, il est demandé aux visiteurs de réserver.