En savoir plus

Il est important de communiquer sur l'aide européenne Leader lors de vos événements ou réunions publiques : le but est d'informer les citoyens de l'action concrète de l'Union européenne.

Si votre projet bénéficie d'autres financeurs publics ou privés, vous devrez également vous assurer que vous communiquez bien sur ces aides, par l'apposition des logos appropriés.

Communiquez sur vos projets subventionnés par Leader

Votre projet bénéficie d'une subvention européenne FEADER / Leader ? Il vous faut communiquer. Voici quelques rappels sur vos obligations en matière d'information et de publicité sur l'aide européenne reçue via Leader.

Votre projet est lancé ? Vous avez tout intérêt à communiquer sur votre démarche, pour la faire connaître, la promouvoir et ainsi lui donner toutes les chances de succès.

En outre, en tant que bénéficiaire d'une aide du programme Leader, il vous est demandé de communiquer sur les différents financeurs, et en particulier sur le financement européen.

Téléchargez la présentation de vos obligations de communication sur l'aide européenne FEADER.

Veuillez vous rapprocher du Syndicat pour obtenir les logos à utiliser et vous assurer que vous respectez bien vos obligations de publicité. Le cas échéant, le Syndicat peut vous aider à préparer une affiche, une plaque ou un panneau adapté à votre projet.
N'oubliez pas d'insérer sur vos supports de communication, les logos de vos éventuels autres cofinanceurs.

Découvrir le guide pour communiquer sur un projet européen.

LogoUE2014-2020

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes