Nouveaux élus : des outils pour mieux nous connaître

Suite aux élections municipales, les instances du Syndicat Mixte du SCoT et du Pays du Vignoble Nantais se réinstallent également. Plusieurs outils ont été conçus pour aider les nouveaux élus à mieux connaître le territoire et le syndicat. L'objectif est également d'aider les élus à choisir quelle commission rejoindre.

Le Pays du Vignoble Nantais, un territoire de projets

Le Syndicat Mixte du SCoT et du Pays du Vignoble Nantais rassemble six collectivités qui ont souhaité s'associer pour mener des projets en commun : 4 communautés de communes (Loire-Divatte, Vallée de Clisson, Vallet et Sèvre, Maine et Goulaine) et 2 villes : Basse-Goulaine et Vertou.

Il s'est doté de 4 compétences : SCoT, Pays, Culture-Patrimoine et Promotion touristique.

La réinstallation après les élections

Les élections municipales amènent des changements d'élus au sein de toutes les collectivités, communautés de communes mais aussi syndicat mixte. Les conseils communautaires se réinstallent avant le comité syndical. La séance de réinstallation du comité syndical aura lieu le vendredi 16 mai 2014.

Les outils destinés aux nouveaux élus

D'ici cette date, les élus pourront compléter leur information sur le territoire et le fonctionnement du syndicat en consultant les outils suivants :


Téléchargeables sur cette page, ces supports seront également diffusés via les communautés de communes et les mairies concernées.

Pour en savoir plus sur nos projets et actions, penser à parcourir les pages de notre site et à consulter les rapports d'activités.

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes