Pays du Vignoble Nantais

Les formations éco-conduites

Pour réduire les impacts environnementaux du seul secteur des transports, il devient urgent de faire évoluer nos modes de déplacements (voyageurs et marchandises) et de changer nos comportements.
L'éco-conduite apparaît comme une action opérationnelle, simple et efficace, qui se tient à la portée de tous.

Formation éco-conduite poids lourds

Une formation « éco-conduite véhicules poids lourds » est proposée pour les agents des collectivités du Pays. Cette formation animée par le CNFPT se déroule sur une demi-journée par groupe de 2 agents, avec une partie théorique et une partie pratique par conduite de véhicule.

Des sessions de formations ont été organisées en décembre 2011 et mars 2012 et a concerné 18 agents.
En 2013, 27 agents des communes de 6 collectivités du territoire.

Cette formation sera renouvelée en fonction de la demande.

Formation éco-conduite véhicules légers

Une formation « éco-conduite véhicules légers » est également proposée pour les agents et élus des collectivités du Pays. Cette formation est animée par un prestataire privé et se déroule sur une demi-journée par groupe de 5 à 7 personnes, avec une partie théorique et une partie pratique sur simulateur de conduite.

De 2012 à 2015, ce sont 20 demie-journées de formation qui ont été organisées avec la participation de 119 agents et 2 élus.

Cette formation est renouvelée en fonction de la demande.

Cette formation reçoit le soutien financier de la Région des Pays de la Loire dans le cadre du Contrat de Territoire Unique.
Région Pays de la Loire

Liste des liens de la page