Actions jeune public

Le jeune public est une des priorités du Pays d'art et d'histoire. Sa mission est d'initier les jeunes à l'architecture, à l'urbanisme, au paysage et au patrimoine. L'enjeu est de leur permettre de devenir des citoyens conscients de l'identité de leur territoire et des ambassadeurs de leur patrimoine.

Le Pays d'art et d'histoire du Vignoble Nantais vous propose de découvrir en vidéo son offre pédagogique sur le patrimoine. Retrouvez la vidéo ici !

Les vacances des 6-12 ans

Le Pays d'art et d'histoire s'associe à l'opération du réseau national des Villes et Pays d'art et d'histoire « les vacances des 6-12 ans ». L'objectif est la découverte et l'appropriation du patrimoine par les jeunes à travers des ateliers : après une visite conduite par un guide-conférencier, les participants peuvent échanger et pratiquer avec un professionnel du patrimoine.

Renseignements et réservations auprès de l'Office de Tourisme du Vignoble de Nantes.

Pour les scolaires et les groupes en temps de loisirs

Le service éducatif du Pays d'art et d'histoire est à la disposition des établissements scolaires et des accueils de loisirs pour développer des projets patrimoniaux. Il propose des ateliers adaptés à l'âge des participants et au cadre de la visite (scolaire/loisirs). Le service effectue un travail de coordination entre ses partenaires qui partagent son projet éducatif et qui ont adhéré à sa charte de qualité des actions éducatives.

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes