Rencontres et ateliers sur l’innovation sociétale et l’ESS en Vignoble Nantais

 

Depuis 2019, le Pays du Vignoble Nantais mène des actions pour soutenir la dynamique d’innovation sociétale sur le territoire.

Un programme de sensibilisation et de formation à l’économie sociale et solidaire (ESS) a été proposé en 2021, en partenariat avec la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire et Les Ecossolies, à destination des porteurs de projets, des décideurs publics et privés ou des agents de développement.

Ces temps de rencontres visaient à :

  • Accompagner les porteurs de projets socialement innovants,
  • Permettre aux décideurs publics de saisir les enjeux de l’économie sociale et solidaire sur le territoire,
  • Apporter aux agents qui accompagnent les porteurs de projets d’économie sociale et solidaire, une connaissance sur ces projets, leurs spécificités et l’écosystème d’appui à l’innovation sociale.

6 ateliers ont été proposés :

« Rejoignez l’écosystème ESS » - le 1er avril et le 14 octobre 2021 : journées d’appui à l’émergence de projets innovants en vignoble nantais, à destination des porteurs de projets.
En savoir plus.

 « Découvrir l’ESS en vignoble nantais, soutenir l’innovation sociétale » - le 28 mai et le 30 novembre 2021 : ces matinées s’adressaient aux élus.
En savoir plus.

 « Connaître les projets de l’ESS et faciliter leur parcours en Vignoble Nantais » - le 15 juin et le 10 décembre 2021  : journées à destination des personnes qui orientent et accompagnent des projets économiques sur le territoire.
En savoir plus.

En complément et à destination de l'ensemble des acteurs privés et publics, élus et techniciens, la 2ème rencontre de l'innovation sociétale en vignoble nantais s'est tenue le 14 décembre 2021.
En savoir plus.