Offre de formation et de découverte sur l’innovation sociétale et l’ESS

3 temps de rencontres prévus au second semestre 2021

Depuis 2019, le Pays du Vignoble Nantais mène des actions pour soutenir la dynamique d’innovation sociétale sur le territoire.

Un programme de sensibilisation et de formation à l’économie sociale et solidaire (ESS) sera de nouveau proposé au second semestre 2021, en partenariat avec la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire et Les Ecossolies, à destination des porteurs de projets, des décideurs publics et privés ou des agents de développement.

Ces temps de rencontres visent à :

  • Accompagner les porteurs de projets socialement innovants,
  • Permettre aux décideurs publics de saisir les enjeux de l’économie sociale et solidaire sur le territoire,
  • Apporter aux agents qui accompagnent les porteurs de projets d’économie sociale et solidaire, une connaissance sur ces projets, leurs spécificités et l’écosystème d’appui à l’innovation sociale.

3 rencontres seront proposées, les dates seront communiquées prochainement :

« Rejoignez l’écosystème ESS » - Jeudi 14 octobre : Journée d’appui à l’émergence de projets innovants en vignoble nantais, à destination des porteurs de projets.
En savoir plus.
La réunion collective du matin et les rendez-vous individuels proposés l'après-midi sont complets.

 « Découvrir l’ESS en vignoble nantais, soutenir l’innovation sociétale ». Cette matinée s’adresse aux élus et décideurs locaux (publics et privés). 

 « Connaître les projets de l’ESS et faciliter leur parcours en Vignoble Nantais » : journée à destination des personnes qui orientent et accompagnent des projets économiques sur le territoire.