Focus sur le site du Hellfest

Le service patrimoine du Syndicat Mixte du SCoT et du Pays du Vignoble Nantais édite, ce printemps, une nouvelle brochure « Focus » sur le site du Hellfest à Clisson

Le service patrimoine du Syndicat Mixte du SCoT et du Pays du Vignoble Nantais édite une nouvelle brochure gratuite à destination des habitants du territoire. Neuvième de la collection des Focus et Parcours, elle est consacrée à un site atypique du territoire, celui du Hellfest à Clisson et a été réalisée avec le soutien de la Mairie de Clisson, en collaboration avec l’équipe d’Hellfest Productions.

Cette édition s’inscrit dans un projet de valorisation du site entrepris depuis trois ans. En effet, le service organise depuis 2018 des visites du site du Hellfest puisque, si le festival prend toute sa dimension un week-end par an au moins de juin, des œuvres sculptées et installations restent présentes et sont visibles tout au long de l’année. Conçues par des artistes locaux, voire du Grand Ouest, façonnées dans le métal ou la pierre, elles sont à l’image des groupes de musique et de leurs inspirations. Personnages, animaux et artefacts trouvent leurs influences dans l’univers du Moyen-âge, des mythologies, de la Science-Fiction et prennent forme pour dessiner un espace extraordinaire, dans lequel on retrouve des éléments caractéristiques de l’aménagement des jardins. Plus qu’un site dédié aux amateurs de musique métal, le Hellfest attire la curiosité de nombreux visiteurs aux profils variés.

Ce Focus a pour objectif d’apporter des éléments d’appréhension et de compréhension du lieu tout en étant un support d’accompagnement pour découvrir cet espace qui fait désormais partie intégrante du pays du Vignoble nantais.

Édité à 29 000 exemplaires, le document d’une vingtaine de pages et gratuit est à disposition du public, au Musée du Vignoble Nantais (Le Pallet), à la Mairie de Clisson et dans les accueils de l’Office du Tourisme du Vignoble de Nantes (Clisson et Vallet).

 

Une version numérique est aussi disponible ici. 

Retrouvez ici l'ensemble des brochures Focus et Parcours du pays du vignoble nantais. 

Des visites du site du Hellfest sont aussi proposées, plus d'infos ici.