Démarche BIMBY

Avec BIMBY, 7 communes, en partenariat avec le Pays du Vignoble Nantais, innovent en offrant une heure avec un-e professionnel-le de l’architecture et de l’urbanisme

Les communes de Mouzillon et Gétigné engagent l’opération au printemps. Après l’été, les communes de Clisson, Le Landreau, La Haye-Fouassière, Vallet et Vieillevigne suivront.

Les 25 et 26 mai prochains, sur inscription au 0 805 383 815, chaque propriétaire d’un terrain situé dans le centre-bourg de Mouzillon et Gétgné, ainsi que dans les villages de La Barillère et de La Grange à Mouzillon pourra bénéficier d’un entretien personnel gratuit d’une heure auprès d’un-e professionnel-le de l’architecture et de l’urbanisme avec élaboration d’une maquette 3D numérique. Une chance unique de porter un regard neuf sur toutes les possibilités de transformation, de valorisation, d’amélioration de sa parcelle et des constructions qui s’y trouvent, des projets que l’on aimerait pouvoir réaliser sans savoir comment, mais aussi ceux auxquels on n’aurait pas pensé… Pour en savoir plus, deux réunions publiques sont prévues le 16 mai 2018 à 19h00 à la salle des Tilleuls (Mouzillon) et à la salle de la Butte (Gétigné)

Pourquoi une démarche BIMBY ?

En offrant ce service inédit, les communes, en partenariat avec le Pays du Vignoble Nantais, se donnent les moyens d’une ambition : dynamiser tous les cœurs de bourgs et de villages en favorisant la production et la transformation d’une offre de logements bien situés, à proximité des services, des réseaux, et de la vie de bourg, à l’initiative des habitants. C’est le principe de la démarche « BIMBY » (Beauty in My Back Yard, « De la beauté dans mon jardin »).

L’organisation de ce projet innovant est confiée au Lab InVivo, département recherche et développement de la start-up Villes Vivantes.

Renseignements et inscriptions aux entretiens BIMBY : 0 805 383 815 (service & appel gratuits)

Pour plus d'informations