Défi "Familles à énergie positive"

Economisez en toute simplicité !

« Familles à Énergie Positive » : Jouez à faire des économies !

 L’Espace Info Energie, en partenariat avec les collectivités, lance la nouvelle saison du défi Familles à Energie Positive. Le défi « Familles à énergie positive » se déroulera pendant toute la période de chauffage, du 1er décembre au 30 avril. Vous pouvez vous inscrire au défi jusqu’au 25 novembre. L’objectif ? Réduire ses consommations d’énergie (électricité, gaz, eau...) d’au moins 8 % , uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes.

Grâce au défi, devenez éco-citoyen : on est tous gagnants ! Le défi permet de diminuer ses consommations d'énergie, réduire ses émissions de CO2 et économiser de l’argent en réduisant ses factures d’énergie !

Comment participer au défi ?

Le défi se joue en équipe de 5 à 10 foyers qui vont ainsi échanger leurs bonnes astuces, s’entraider et se motiver les uns les autres. Seul, en couple, en famille, entre colocataires, amis ou voisins... tout le monde peut participer au défi. Les personnes intéressées peuvent rejoindre une équipe ou en former une avec leurs amis, voisins, collègues etc. Le défi est gratuit.

Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur la page d’accueil du site :

http://paysdelaloire.familles-a-energie-positive.fr/

Le prochain défi aura lieu entre le 1er décembre 2017 et le 30 avril 2018.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 novembre.

Contacts

Pour plus d’informations avant de s’inscrire, contactez l’Espace Info Energie :

Elodie Lancar, chargée du défi Familles à Energie Positive – 02 40 08 03 30 – nantes.44@eiepdl.fr

Suivre l’actualité du Défi :