Le Conseil de Développement du Vignoble Nantais

Organisation

Le conseil de Développement du Vignoble Nantais a été créé lors d’une assemblée plénière constitutive, le 26 septembre 2011.

Le Conseil de Développement du Vignoble Nantais est indépendant. Il est exclusivement constitué de membres de la société civile. Aucun élu du Pays ne peut y siéger.

Le Conseil de Développement est un organe consultatif du Syndicat Mixte du SCoT et du Pays du Vignoble Nantais, qui fonctionne sur saisine de ce dernier. Le Conseil de développement peut aussi s’auto-saisir sur toutes questions qu’il jugera importante pour le territoire du Pays du Vignoble Nantais. Il apporte aux élus, qui ont le pouvoir de décision, des avis éventuellement assortis de propositions sur les questions relatives à la vie, à l’aménagement et au développement du territoire du Pays du Vignoble Nantais.

Retrouvez ici le règlement intérieur

Composition

Le Conseil de Développement recherche de façon permanente une diversité et un équilibre dans sa composition. Son assemblée plénière est composée de citoyens habitant le territoire du Pays du Vignoble Nantais ou ayant un lien réel, régulier et concret avec ce territoire. Ces membres siègent à titre individuel ou en tant que représentant d’une structure ayant une activité sur le territoire du Pays du Vignoble Nantais.